☢PaM☢: Coa Anti-Merveille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'histoire HD-PaM

+14
cerise
Blondasse
wagga2
davidasse
Cataplasm
Thoams
Sted
Li Lou
Quef (el_chacal)
big foot
r1yoda
ninouch
Polga
Sulamite
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty L'histoire HD-PaM

Message  Sulamite Sam 29 Mai - 18:26

“Marcher vers une étoile, rien d'autre” Martin Heidegger


**** Introduction****


C'est l'histoire de la PaM telle qu'elle a été vécue par les HD qui est racontée ici, certains aspects importants de l'histoire de la PaM y sont très peu abordés, notamment tout ce qui concerne la guerre AH/NUL sur laquelle nous avons eu très peu d'infos, et la guerre des alliances du SO contre les Autuns.

Vous y trouverez quelques RC mais ce n'est pas exhaustif, des extraits de forum et de conversations qui permettront je l'espère d'éclairer notre jeu et notre stratégie, de mieux faire comprendre nos choix. C'est forcément un point de vue subjectif qui s'exprime, mais le but n'est pas de créer la polémique, simplement de raconter le serveur tel qu'il a été vécu par un HC HD (moi^^) pendant les 6 derniers mois.

Il peut y avoir quelques erreurs, ou anachronismes, notamment pour ce qui ne concerne pas directement les HD. Contactez-moi pour me proposer vos corrections éclairées.

Sulamite


Dernière édition par Sulamite le Dim 30 Mai - 4:56, édité 2 fois
Sulamite
Sulamite

Messages : 173
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  Sulamite Sam 29 Mai - 18:26

**** Acte I: Les Yeux Plus Gros Que Le Ventre****


Au sein de la Hell Dynasty, le jeu anti-merveille a commencé ainsi, formalisé le 12 Novembre dernier par un Cika en très très grande forme annonçant l'officialisation de notre mariage avec les NUL pour la fin du serveur.

Spoiler:

Bref, tout allait bien, joueurs HD et NUL roucoulaient sous les cerisiers en fleurs sur Skype et MSN, un horizon radieux s'ouvrant devant eux, avec toutefois quelques réticences liées au déséquilibre du serveur que notre alliance allait probablement générer vu le niveau des protagonistes... Mais en nous fixant des objectifs très élevés, nous pensions pouvoir sauvegarder l'intérêt du jeu. Les premiers projets commençaient à naître entre HC, et les HD voyaient d'un bon oeil la suite du serveur avec les NUL... jusqu'à ce que Charles s'en mêle en attaquant la HD avant son delete. Situé à 5 heures des vivis de R1yoda et de Bossley (entre autres) grâce à son arté vitesse, avec deux offs conséquentes pour l'époque, et soutenu en def par la moitié du serveur... il a pu se faire plaisir facilement pendant quelques jours.

Le 26 Novembre, on nous signale que “Charles23 y veut faire bobo à r1yoda”. Il passe aussi sur la capitale de Bossley

Spoiler:

Difficile de monter des defs avec des attaques aussi rapides, sauf à défendre tous les vivis de la zone ce qui était impossible... Il faut donc faire des choix, monter des def et attendre patiemment qu'il vienne se poutrer dessus. Dur pour la HD... Les attaques de Charles:

http://forum.travian.fr/showthread.php?t=79227&highlight=charles

… se termineront enfin ainsi:

Spoiler:

En attendant, la HD ronge son frein en def et trépigne, ne se résoud pas à rester inactive. Les joueurs sont déjà tendus depuis quelques temps, les tensions internes sont durement ravivées par cet épisode. Désorganisés, les HD envoient des opés dans la précipitation, mais la def de Charles est énorme....

http://forum.travian.fr/showthread.php?t=79378&highlight=charles

Vous noterez que Charles remercie tout le serveur pour la def, c'est dire comme nous étions aimés à l'époque! Very Happy Deux villages défendus seulement, avec de la def et des céréales provenant des 4 coins du serveur... Et pendant ce temps, les HD perdent des offs, poutrent une def gigantesque à grands frais. L'off de Papewaio:
Spoiler:

Malgré les qualités indéniables d'attaquant de Charles, sa façon de quitter le serveur en rassemblant toute la def anti-HD sur deux vivis pour pouvoir nous attaquer en toute impunité a été très décevante. Le sentiment des HD à l'issue de ce conflit est bien résumé par ce post (d'un non-HD):

Spoiler:

Mais la mesquinerie ne s'est pas arrêtée là. Les HD enfin victorieux après des centaines de milliers de troupes tuées en off comme en def pouvaient enfin respirer et se réjouir de remporter l'arté vitesse de Charles qui lui avait si bien servi. Mais Charles ne l'entendait pas ainsi. Au mépris du respect de l'adversaire, il décida de donner son arté à qui le voudrait, et ce fut Arkan Arsh qui l'accepta et vint le prendre quelques minutes avant la prise des HD.

Chez les HD c'est la stupéfaction la plus totale...

Spoiler:

Et la réponse n'est pas faite pour nous apaiser...

Spoiler:

Les Phoenix refusent de rendre l'arté. La réaction HD est violente, les joueurs HD sont furieux.

Spoiler:

Du côté des AH en revanche, nous trouvons un soutien étonnant vu l'absence de relations diplomatiques depuis quelques temps, ainsi qu'une sorte de proximité idéologique qui nous rapproche assez paradoxalement, vu la situation.

Spoiler:

Nous apprenons aussi que des AH et des BaDe ont refusé l'arté offert par Charles, estimant qu'il revenait aux HD victorieux (cette info est plus ou moins vraie - certains ont apparemment dû le refuser par défaut de chambre level 20... Wink ). Chez les NUL aussi nous savons que quelques voix se font entendre pour que l'arté nous soit rendu, mais nous devrons négocier âprement, pendant plusieurs jours, pour qu'il nous soit enfin restitué. Nous mettons à ce moment-là beaucoup de sincérité dans nos propos, n'hésitant pas à dire aux NUL que notre confiance avait été grandement endommagée, que les bases de notre entente devaient être clarifiées.

Cette histoire a rendu les HD extrêmement méfiants à présent envers les NUL. De gros doutes et un malaise profond s'installent, d'autant plus que nos relations internes ne sont pas au beau fixe à ce moment-là, et que l'arrivée de la 3.6 fait partir certains de nos meilleurs joueurs.

Quelques jours plus tard, nous recevons des informations que nous avons perçues comme accablantes pour les NUL, par l'un des leurs et non des moindres, un HC NUL sur le départ... Les extraits de forum qu'il nous livre sont sans appel. Le but des NUL est de diviser les cadrans pour mieux régner...

Spoiler:

Notre informateur nous affirme également que les NUL vont jouer la merveille... On est loin des 4 objectifs sur lesquels il nous semblait être tombés d'accord avec le HC NUL, et que nous avions proposé au vote de notre alliance. Si laisser nos alliés monter leur merveille à un niveau indéterminé avait effectivement été envisagé, en aucun cas nous n'aurions accepté de soutenir leur merveille jusqu'au level 100. Une merveille? Nous l'aurions faite nous-même, avec HD marqué dessus, mais jamais nous n'aurions accepté de soutenir une merveille en vassal.
Au sein du HC, la déception est totale, nous ne comprenons pas le discours des NUL et avons du mal à croire à leur trahison, mais c'est finalement la fierté qui l'emporte. Hormis Cika et malgré des hésitations, des doutes, nous sommes d'accord: nous devons revoir notre diplomatie, et nous venger … d'autant que ça promet un bel affrontement, tant le plan que nous prévoyons alors devrait faire sortir les NUL de leur réserve.

Nous entamons les discussions diplomatiques sérieuses avec les AH. Les contacts avec Carcajou et Galga avaient été très cordiaux pour l'affaire de Charles, et nous nous entendons sur un point essentiel: le jeu anti-merveille. Ce but avait pris une place grandissante dans nos projets, et nous permettait d'envisager la fin du serveur dans une optique qui nous rassemblait tous: produire du beau jeu sans se soucier d'alimenter une merveille, se fixer l'objectif le plus élevé, bref... avoir les yeux plus gros que le ventre.


Dernière édition par Sulamite le Sam 12 Juin - 21:57, édité 5 fois
Sulamite
Sulamite

Messages : 173
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  Sulamite Sam 29 Mai - 18:29

**** Acte II: Annoncer La Couleur ****


-------------- Diplomatie HD – Naissance de la PaM ---------------------

Courant décembre, la diplomatie bat son plein chez les HD. Avec les AH, c'est facile, nous nous entendons sur tout, et nous partageons déjà le soutien d'une même alliance, les ADX emmenés par Cervoise, idéalement placés entre nous, actifs, généreux et très sympas... le must de l'ally def avec quelques offs en prime. Chez les HD, nous avons depuis le tout début du serveur le soutien d'une petite alliance du Sud dirigée par LeXaD, les YH, les chouchous de Kaym, YoB et Papewaio, devenus progressivement le pilier défensif de toute notre zone Sud.

Les Hdef sont déjà constitués à ce moment-là, nés à la base de la volonté des HD de se doter d'un soutien défensif important, et proches d'eux. Les Babah avaient été contactés, et après bien des péripéties, nous étions parvenus à former la Hdef, majoritairement défensive, mais si nous avions gagné des joueurs def, nous avions aussi gagné des joueurs off de valeur. En réalité, nous ne nous séparerons jamais en deux groupes, un off et un def, préférant stimuler les relations entre les joueurs de chaque “espèce” de sorte que certains Hdef sont off, et certains HD sont def. Dans les deux allys, les joueurs expérimentés forment les joueurs débutants, entre autres par le biais d'un système de parrainage. Les joueurs off aident les joueurs def à priser et à se développer. Les joueurs def hébergent les troupes des offs, assistent en def bien sûr, déplacent les artéfacts sous les attaques... On essaie d'être homogènes et de faire des troupes, des troupes, des troupes... et cela se verra à la fin du serveur, où la HD malgré sa plus grosse moyenne de population ne compte aucun joueur dans le top 20.... ah si! Une seule, Malouna, entrée dans les derniers jours! Wink La HD est également l'alliance top off, conservant ce rang malgré de très nombreux sacrifices d'off sur la merveille de Krakoukass, opérations peu “payantes” en terme de points off qui ne permirent pas à la plupart d'entre eux d'entre dans le top 10 off de la semaine. En def, la HD se classe juste derrière les alliances abritant les merveilleux, et les LCF aux plans si convoités. Pas si mal pour une alliance dont on dit qu'elle a été très peu attaquée... Mais on y reviendra.

D'autres contacts se nouent. Les Détox viennent nous voir pour discuter de l'anti-merveille, ils ont déjà fait leur choix avant de nous contacter. Tonton des Stup et Astiane seront nos contacts directs avec les Détox, la petite soeur HD qui nous a accompagnés en off comme en def. Ils seront rejoints par la suite par les Funky, après une terrible guerre entre eux qui en aura fait les meilleurs amis du monde... Ils formeront la Funtox. Les JB quant à eux sont anti-merveille depuis le début du serveur, malgré des relations difficiles, des guerres plus ou moins permanentes, nous parvenons à nous entendre sur ce projet et ne l'avons jamais regretté. A cet égard et pour bien d'autres choses, Juliettte et Roméo (Duncan) ont été des joueurs particulièrement intelligents, et précieux.
C'est aussi le moment où nous avons été contactés par les Inc, qui se montraient très intéressés. Nous connaissions les rapports étroits que certains entretenaient avec les NUL, d'où une certaine méfiance à ce moment crucial de notre histoire vs les NUL. D'autre part, nous n'avons jamais su exactement ce que voulaient les Inc pour la fin du serveur, leur position par rapport au jeu anti-merveille est restée floue, bref, nous n'avons jamais avancé, et notre sentiment était d'avoir affaire à une diplomatie floue, toute en méandres, opportuniste. Malgré de très bons rapports personnels entre certains HD et certains Inc, et des annonces prometteuses, jamais nous n'avons pu concrétiser quoi que ce soit avec eux. Nous avons su après que les Inc venaient de se faire “jeter” par les NUL, d'où sans doute leur empressement diplomatique à ce moment-là. La venue des plans aura tout changé... mais c'est une autre histoire.
Les discussions avec les IAE sont longues, les négociations sont difficiles. Les IAE acceptent le principe du jeu anti-merveille mais souhaitent emmener les Autuns et les NDD avec eux. Ces trois alliances rassemblent un nombre important de comptes plus ou moins actifs, or nous ne souhaitons pas former une trop grosse coa au SO. Nous négocions âprement. Les IAE finissent par accepter de réduire le nombre de TAG par des fusions, des recyclages de comptes. Selon eux, les Autuns sont leur loyal PT, nous éviterons donc de les attaquer tant que les négociations ne sont pas terminées.

------------------------ Les Autuns----------------------------------

L'attaque brutale des NDD/Autun sur notre allié Tintin, telle une nuée de moustiques sur le lion, aura lieu un mois plus tard et marquera un petit tournant au SO. Après une première nuit pendant laquelle les Autuns prisent plusieurs vivis de Tintin, ce sont des dizaines de petites attaques prises qui se succèdent pendant 3 semaines sur le compte, en grande majorité poutrées par des synchros defs, ou évitées par des synchros résidence, jusqu'à ce qu'on place une petite def fixe sur tous les vivis. Tintin a dû partir au tout début du conflit en mission humanitaire, ce sont donc deux cogés HD qui gèrent ce compte jusqu'au bout.

Pour le plaisir, quelques aventures chez Tintin:
Spoiler:

Chez les IAE avec lesquels nous communiquons, c'est la consternation. Chez les HD c'est clair, les Autuns ont choisi leur camp et dans le fond, ça nous arrange...

Plus tard, les JB subiront à leur tour des attaques Autuns surprises. Sachez que pour les Autuns, “c'est un fake” annonce le début de leur guerre. Les Détox, puis les Funtox les rejoindront dans ce conflit, permettant ainsi à la HD de se concentrer sur l'inter-cadran. Malgré les efforts de Bachland, les IAE s'effaceront rapidement de la PaM, préférant se consacrer à un conflit local avec les ...². Cette guerre de proximité contre les Autuns a été très peu relayée, elle a pourtant occupé nos alliés pendant un bon moment. A noter que nous avons reçu une seule fois les troupes Autun sur le territoire HD, lors d'une opé montée par Antox. Il est des alliances qui rêvent de faire des merveilles et qui ont besoin des autres pour monter un plan d'attaque correct... les Autuns en font partie.

-----------------------HD: Nous Faisons le Mal, mais Nous le Faisons Bien--------------------------------

Revenons au mois de Décembre. Les HD préparent leur vengeance contre les NUL, et stabilisent progressivement leurs relations internes mouvementées. C'est qu'il y a de forts caractères parmi nous... Malheureusement, certains quittent l'aventure en route, nous ne parvenons pas toujours à surmonter nos difficultés.

A la fin de la trêve de Noël, un événement important se produit au Nord: le Diadème d'Isis, l'artéfact unique de solidité des Bâtiments, est volé par les NUL au NO. La guerre NO vs NE est imminente. Après quelques semaines de quasi-silence, les NUL contactent les HD pour organiser une opé commune. Les HD tiennent leur vengeance.

Les doutes subsistent encore chez certains d'entre nous cependant. Le rapprochement avec les NUL était un projet qui nous tenait vraiment à coeur, et nous hésitons parfois à mettre notre plan machiavélique en application. Deosky contacte Herr Baurdheur pour lui dire que les HD doutent. On en parle souvent entre nous, on se demande si c'est le bon choix, si Altanar ne cherche pas à nous manipuler, mais les extraits de forum sont clairs: la base des NUL ne souhaite pas un rapprochement avec les HD et veut faire une merveille. Et la HD ne soutiendrait jamais une autre merveille que la leur, à supposer qu'elle en fasse une, et ne serait jamais vassale de quiconque. La rancune et la fierté l'emportent, nous décidons de concrétiser notre plan, et de l'assumer.

A ce moment-là, seul le HC HD est au courant de ce qui se prépare. Ne souhaitant pas que les HD envoient instinctivement leurs troupes sur les NUL, nous avons même caché jusque-là les extraits de forum NUL qui nous avaient décidés à les choisir pour ennemis de prédilection. Nous souhaitons éviter toute fuite, même involontaire, tant nous voulons que la vengeance soit parfaitement exécutée … et nous espérons le soutien total des HD qui s'étaient sentis tellement trahis un mois plus tôt.

Aujourd'hui, nous savons que le HC NUL a fait à l'époque l'erreur de discuter avec nous d'orientations dont leur base n'avait pas connaissance, ce qui a engendré une série de problèmes internes en cascade chez eux. Chez nous, les choses en revanche avaient été posées très clairement aux HD qui ne comprirent pas l'attitude des NUL. Ces incompréhensions, ces blessures mutuelles, seront la source d'un conflit passionné qui changera à jamais la face du serveur.

La suite est connue: Cika se plie à la volonté du HC, et se décide à monter l'opé sur le NO pour les NUL, discute avec eux sur Skype comme si nous étions alliés. Il monte une véritable opé pour les HD aussi, lesquels se préparent à la guerre contre le NO. Le soir fatidique, ils reçoivent tous le même message perso:

Voici tes fakes: (liste de vivis du NO)
Ton off reste à quai cette fois-ci, ce sera pour une prochaine fois.

Les fakes HD pleuvent sur le NO. Cika communique le plan d'attaque NUL à Romulus, lequel a du mal à faire confiance aux HD... ce qui est tout à fait normal. Les NUL perdent des troupes, ne comprennent pas pourquoi les HD n'apparaissent pas au top off... Enfin, nous pouvons informer les HD, par ce qui restera probablement comme le post le plus important de ce serveur:

Spoiler:

C'est aussi l'occasion d'annoncer le rapprochement avec les AH, et le programme anti-merveille.

Spoiler:

… et de poser les bases de la PaM!

Spoiler:

Ainsi est née chez les HD la stratégie anti-merveille que nous avons suivie depuis, avec nos alliés de la PaM.

La réaction HD ne se fait pas attendre...
Spoiler:

Nous jouons alors franc-jeu avec les NUL, lors d'une conversation sur Skype qui restera dans toutes les mémoires, Cika explique aux NUL les raisons de notre comportement, avec la douceur et la courtoisie qui caractérisent sa diplomatie. Je suis muette, attérée, impressionnée par l'importance de ce qui se joue là....

Mais les bases d'un grand serveur sont posées, nous pouvons annoncer la couleur au reste du monde: la couleur anti-merveille de la Hell Dynasty et de la future PaM!


Dernière édition par Sulamite le Dim 13 Juin - 9:39, édité 8 fois
Sulamite
Sulamite

Messages : 173
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  Sulamite Sam 29 Mai - 18:31

**** Acte III: Départ Dans Le Sable et Drôle de Guerre****


Début Janvier, les HD sont prêts. Le conflit NO/NE s'est interrompu très vite, et nous pensons voir arriver sous peu les offs des NUL dans notre SO, mais il n'en est rien. Les AH veulent taper un peu plus tard, on s'entend pour attaquer en même temps quelques jours après.
En attendant, la HD farme et trépigne. Les élections de Janvier donnent lieu à de nouveaux conflits internes. D'autres joueurs quittent l'alliance pour diverses raisons, les repreneurs se font rares et nous peinons à nous renouveler. Le compte d'Ins!de Fury est hacké après le sacrifice de ses offs pour la prise d'artéfacts.

Spoiler:

Nous sommes impatients à présent, nous insistons auprès des AH pour entamer la guerre. Nous fixons enfin une date de départ des troupes, le 24 Janvier... mais nous devons repousser encore un peu à la demande de nos amis AH. Pour plus de souplesse, nous en profitons pour fusionner officiellement HD et HDef, une transition sans problème, les deux alliances étant gérées depuis longtemps par le même HC.

Notre plan d'attaque est prêt. Cika a pour habitude d'attaquer les capitales et les NUL le savent, ils décident donc avec Papewaio d'attaquer les 6c pour les premières vagues envoyées, dans le but de mieux pouvoir taper ensuite. Cette stratégie a été très mal comprise chez nous comme chez nos alliés AH et nos ennemis NUL, et a été interprétée comme une entrée en guerre timide, voire tardive des HD et l'intensité avec laquelle la guerre a débuté entre NUL et AH n'a pas été étrangère à ce ressenti. Avec le recul, il est clair que c'était une erreur stratégique... la HD s'était tout simplement sous-estimée.

Les premières attaques HD tombent le 1er Février. HD et AH ont envoyé leurs troupes en même temps sur les NUL, mais leur stratégie fait que les HD ne rencontrent aucune def sur les 6c. En retour quasiment aucune attaque des NUL sur le SO... alors que les comptes AH, plus proches pour la plupart, deviennent de véritables sapins de Noël. Certains AH s'étonnent – à juste titre – de ne voir apparaître aucun HD dans les tops de la semaine. Les relations se tendent temporairement, les NUL se focalisent exclusivement sur les AH, et côté HD nous avons du mal à communiquer avec nos alliés du SE. Nous savons que chez eux le combat est intense, mais tout le monde est occupé au SE de sorte que la coordination entre nous est très mauvaise. Nous ne parvenons ni à échanger nos infos, ni à les assister en def hormis quelques rares épisodes comme le poutrage de l'off d'Antox/Fabraax chez sgt Pepper pour lequel quelques troupes HD étaient de la partie. Malgré de la bonne volonté de part et d'autre, nous ne parviendrons jamais à nous coordonner.
En février chez les HD, le moral est en berne, on a l'impression qu'on nous prive de notre guerre. Notre stratégie pas assez offensive se ressent sur notre jeu à l'intensité nettement en-dessous de nos possibilités. On note malgré tout une prise d'arté conso/2 village chez Herr Baurdheur le 6 Février:

L'histoire HD-PaM 14Gn5zbp6hpgfZAr

Les opés HD augmentent progressivement d'intensité courant Février. En def, on est relativement peu attaqués, et la HD finit de se rôder. On compte très très peu de capitales touchées (sans doute moins de 5), et généralement parce-que les infos ne sont pas remontées. Pour info, la HD seule compte à ce moment-là plus de 2 millions et demi de troupes def pour environ 1,7 fois plus d'off, ce qui en fait probablement la plus grosse alliance def du Sud. La coordination se met en place très vite avec nos alliances def qui réagissent au quart de tour, les synchros def marchent bien... très souvent pour des fakes. Et pendant ce temps, nous assistons impuissants à un conflit intense entre les NUL et les AH, conflit pour lequel on a le sentiment de ne pas savoir quoi faire pour aider nos alliés.
Nous savons qu'il y a une taupe NUL chez eux ce qui les handicape considérablement. Le HC des AH abandonne le jeu... malgré les grandes qualités individuelles des AH, la présence de la taupe et la désorganisation aura raison de beaucoup de bonnes volontés chez eux. Avant de partir cependant, l'une d'entre eux nous donne son plan de merveille, avec la mission de continuer le combat sous l'égide anti-merveille. Les AH restants se dispersent, certains partent chez les TNUL avec Big Foot, et finalement l'alliance AH fusionne avec les Ba.De pour former les BaAHDe. La HD quasiment intacte n'oubliera jamais le sacrifice des AH, en tirera les leçons, et assumera par la suite seule son devoir de leader de la coa qu'ils avaient voulue ensemble.


Dernière édition par Sulamite le Dim 30 Mai - 5:07, édité 2 fois
Sulamite
Sulamite

Messages : 173
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  Sulamite Sam 29 Mai - 18:51

**** Acte IV: Ne Pas Y Aller De Main Morte****

Les plans arrivent fin Février. Sur les 13 plans, la coa BON en prend 3, les NUL en prennent 2, les AU-AC , les Inc, les TM, les AH et les MMA en prennent 1. Les HD et les Détox prennent les 3 derniers. La moisson est loin d'être aussi bonne que prévue, bien que prêts et réactifs, nous ratons de très peu la prise de plusieurs plans. Le plan AH est rapidement transféré au SO, où il sera delete avec nos 3 plans et celui des MMA qui nous rejoignent à ce moment-là. Les TM, bien qu'alliés des AH et de ce fait inclus dans la coa PaM, gardent leur plan suite à une diplomatie floue. Un peu plus tard, ils s'associeront avec les AU-AC à la suite de la rupture PI/AU-AC et monteront une merveille totalement incomprise aux yeux de la grande majorité des PaM. Il nous faudra du temps pour comprendre le malentendu diplomatique, le fait que les TM étaient convaincus que monter une merveille fake, voire... de secours, faisait partie de la stratégie PaM. Mais tout rentrera dans l'ordre, Krema se retirera de l'alliance avec les AU-AC, et les TM nous donneront leur plan qui sera à son tour delete.

Fatigué depuis longtemps de gérer son compte et les opés off de l'alliance, Cika décide de quitter le serveur. En quelques semaines, la HD aura perdu la majorité des joueurs présents au début du serveur. Des HD “historiques”, il ne reste plus que Papewaio, qui assume alors l'organisation des opés off en dual avec R1yoda, YoB, revenu sur le compte de Kaym après quelques semaines d'absence, Sted, Bisounours21, Malouna et Filipin.
Le départ de Cika a paradoxalement un effet positif. Papewaio et le HC décident d'intensifier la guerre contre les NUL. Le 10 Mars, tandis que les JB s'emparent de deux artés mineurs, nous prenons deux artés majeurs solidité aux NUL, dont le Diadème d'Isis si convoité par les alliances merveilleuses.

Diadème d'Isis x5 chez Krakoukass:

Spoiler:

Arté compte solidité x3 chez Le Gaulois Fou:

Spoiler:

Ces prises nous coûtent cher, mais sont primordiales pour espérer casser le mur de la future merveille NUL et faire des dégâts importants. La HD a trois artés solidité compte, elle les défendra jusqu'au bout du serveur. Les NUL prendront par la suite l'artéfact solidité des AH, après une très belle opé opportuniste de Dynasty37 associée à une erreur défensive impardonnable à ce niveau de jeu, qui nous coûtera très cher en off … et sera vue au SO comme le tournant du serveur.
Par la suite, les opés se succèdent de part et d'autre. Les NUL ont fait un résumé exhaustif des opés de cette période, nous n'y reviendrons pas en détail. Notre organisation en def nous permet de beaux succès défensifs, dont la destruction des restes d'off de Fabraax... dont un joli reste, malgré tout.

Spoiler:

Le nombre de capitales HD ayant été partiellement détruites n'a pas été vérifié mais il se compte probablement sur les doigts d'une main, grâce au sang-froid impressionnant des joueurs HD associé au soutien indéfectible de nos alliances def. Nous perdons cependant un artéfact mineur vitesse au profit d'Elpicador, pour une fois non déplacé avant attaque, et suite à la défection rarissime d'un de nos joueurs def. La perte de cet arté sera la seule de tout le serveur: malgré un nombre d'artéfacts impressionnant, la HD n'en perdra qu'un, de peu d'intérêt, et l'off d'Elpicador rentrera malgré tout très endommagée suite à sa visite dans le Sud-Ouest.

--------------------------- Le blocage des BONS -----------------


Pendant ce temps, les merveilles BON montent et atteignent des niveaux inquiétants. Côté PaM, notre objectif est d'empêcher toutes les merveilles de parvenir au level 100. Nous nous concertons rapidement, et décidons de passer à l'offensive contre le NO. Après plusieurs mois de guerre, nous renouons des contacts de circonstance avec les NUL, et ça commencera comme ça le 29 Mars... (à lire de bas en haut)

Spoiler:

Nous tomberons d'accord sur ce compromis: la PaM et les NUL doivent prendre un plan chacun, en attendant que le contrat soit rempli, la merveille NUL doit interrompre sa progression.

A ce moment-là, nous ne sommes pas sûrs du tout de parvenir à bloquer les merveilles BON. Côté PaM, nous sommes plus proches du plan de Romulus, situé sur sa capitale. Nous avons conscience de devoir passer une défense comparable à la défense située sur la merveille de Romulus, avec unarté solidité compte et le bonus tailleur de pierre... Nous décidons d'envoyer une opé en deux étapes, en attaquant d'abord l'arté très rapidement, puis en fonction du résultat, nous irons soit sur le plan, soit sur la merveille avant que la def et le niveau de la merveille soient trop élevés dessus.

Le résultat est mitigé, si l'arté solidité est pris après une opé magistrale des HD, on échoue de très peu à prendre le plan, laissant à peine 80K de def sur la capitale de Romulus alors qu'il y en avait environ 700K au départ.

Spoiler:

L'épreuve est rude côté PaM, nous sommes déçus de rater la prise du plan pour une off... La décision de retourner sur le plan est cependant prise très vite tant la situation devient urgente à régler. Le Gaulois Fou a pris le plan du Gros Boulet, la merveille NUL est repartie... Malgré tout, les NUL sont conscients que si les PaM échouent, leurs chances de remporter le serveur se réduisent. On convient de taper les deux plans ensemble, et la PaM retournera chez Romulus: trois jours après la première opé PaM sur le plan, les troupes PaM sont de nouveau sur la capitale de Romulus... et reviennent victorieuses, avec un plan de Merveille de plus.

Spoiler:


---------------PREMIERE OPERATION PaM SUR LA MERVEILLE DE KRAKOUKASS---------

Les BON n'ont plus qu'un plan de merveille, leurs deux merveilles sont bloquées. Les seules merveilles qui sont techniquement en état de monter sont celles des NUL et des PI. Il reste toutefois un plan de merveille aux BON, et un plan de merveille aux AU-AC... les HC PaM restent vigilant quant aux possibilités d'association des BON et des AU-AC, mais en attendant, la merveille NUL atteint le level 80, et avec 4 plans en poche, ils sont bien partis pour la victoire. Nous décidons d'envoyer nos plus grosses off anti-merveille le 19 Avril, sur les deux merveilles NUL et PI:

Spoiler:

A notre grande surprise, les offs catas rentrent de la merveille PI après l'avoir complètement détruite. La défense de la merveille NUL est beaucoup plus élevée, et l'artéfact solidité lui donne un mur très solide, la merveille NUL tombe au level 47, ce qui nous permet de gagner quelques semaines de serveur.

---------------------BLOCAGE DES AU-AC---------------------

Les rumeurs concernant une association BON/AU-AC se faisant plus précises, la prise du plan AU-AC était devenue une priorité. Cependant, ce plan était hébergé sur le compte de Vla-Nial avec arté majeur espion, de sorte que nous ne pouvions pas le viser avec une opé classique. C'est donc une méthode moins conventionnelle que nous avons utilisé, en exploitant l'artéfact espion de Vla-Nial à notre avantage...

Spoiler:

Cette prise de plan anéantit les espoirs de deux coas, les BON et les AU-AC. Seuls les NUL restent en lice, la merveille PI étant si peu défendue que nous ne prendrons même pas la peine de nous y intéresser.


Dernière édition par Sulamite le Sam 29 Mai - 20:15, édité 1 fois
Sulamite
Sulamite

Messages : 173
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  Sulamite Sam 29 Mai - 18:56

------------------------ ACTE V: David Contre Goliath---------------------


La dernière partie du serveur s'apparente au combat de David contre Goliath, tant la défense sur la merveille NUL est énorme au regard de nos offs en reconstruction. Nous faisons cependant tourner nos artés assez efficacement avec du push pour pouvoir encore monter de belles armées, mais largement insuffisantes pour espérer endommager durablement la merveille. Les NUL & PI détiennent 4 plans de merveille, il faudrait en voler 3 pour les bloquer, mais toutes nos attaques sur les plans arrivent sur des villages vides... Nous avons bien peu d'espoir de bloquer le serveur à présent.

Mais qu'importe! Nous ferons durer le serveur, et en attendant, nous nous amusons.

-----------Atelier Calligraphie HD et Opération Winnie PaM----------------


Sur une idée d'Antox et Altanar qui avaient déjà réalisé cette opé sur un autre serveur, nous decidons d'enjoliver le bastion de Krakoukass en dessinant HD dedans par la méthode du rasage de vivis. Le résultat est quasiment parfait, étonnant quand on sait que les HD ont reçu leurs instructions quelques heures avant d'envoyer leurs catas, un week-end de surcroît:

L'histoire HD-PaM Tag1e

Mais toutes ces cases vides donnent des idées à l'un d'entre nous: Big Foot sur le compte de Cika décide de coloniser dans la Ruche, et son village s'appellera Winnie... Il sera bientôt suivi par toute la PaM, et les Bourriquets, Coco Lapins et autres PaM Beach fleurissent dans le bastion, et envoient leurs maigres troupes piller les villages voisins. La PaM est en vacances, mais elle ne chôme pourtant pas! Les NUL voient d'un très mauvais oeil notre installation chez eux et catapultent nos petits vivis autant que possible... Nous défendons courageusement nos villages, et ce sont des centaines de catapultes qui sont détruites dans le bastion. Nous resterons là-bas jusqu'à la fin, et nous remercions Krakoukass pour le B&B offert chaque nuit à nos troupes sur la merveille. Wink


-----------DERNIERES OPERATIONS SUR LES NULS----------------

Mais pendant ce temps, la merveille NUL continue de monter. Nous sommes à la base partisans de viser uniquement les plans mais il reste peu de temps. Après discussion avec Romulus, nous envoyons le 9 Mai une deuxième opé, accompagnés cette fois-ci par les BON qui tapent juste avant nous l'artéfact solidité de Krakoukass. Malheureusement, l'opé des BON ne suffira pas cette fois-ci, et le mur de Krakoukass ne souffre pas beaucoup de nos impacts, perdant un seul level au cours de cette opé. La merveille perd cependant quelques niveaux, ce qui nous laisse un peu plus de temps.
Spoiler:

Suite à cette opé, nous décidons de tout miser sur les plans, et nous tentons des prises notamment sur le plan PI et sur le plan de Raizeur, malheureusement sans succès. La mobilité des plans nécessite des opés rapides, précises, impliquant beaucoup de joueurs avec peu de chances de réussite, et les PaM ont déjà beaucoup donné d'énergie. Les tentatives de diversion par l'envoi d'assistances en très grand nombre demandent une assiduité totale de dizaines de joueurs, et ne dureront pas assez pour permettre une prise par cette méthode.

La prise de l'arté solidité par les BON est un mini coup de théâtre en cette fin de serveur, une très belle opé bien méritée par cette coa. Nous décidons que leur sacrifice ne doit pas rester vain, nous renvoyons une opé sur la merveille de Krakoukass le 19 Mai. Vu la def en place, nous savons que les dégâts seront minimes, mais beaucoup de PaM souhaitent crasher leurs off sur la merveille et il nous reste encore une jolie off cata...

Spoiler:

Pour les derniers jours du serveur, nous avions demandé aux PaM d'attaquer les plans de façon opportuniste, en les suivant à la trace pour les plans mobiles. Peu de chances de parvenir à attraper un plan, mais l'éloignement géographique des plans “fixes” (sur lesquels nous n'avons jamais pu perdre une off hormis les tout derniers jours pour cause de mobilité) et la certitude de voir se monter des défenses énormes dessus nous a poussés à privilégier cette option.

C'est Ninouch qui se montrera à la fois le plus culotté et le plus chanceux, en prenant le plan de Raizeur avec quelques centaines de toutatis:

Spoiler:

… preuve que jusqu'au bout, tout est possible!

Le serveur se terminera cependant avec la victoire bien méritée des NUL, qui ont su maîtriser leur jeu jusqu'au bout, leurs joueurs restant actifs et déterminés.


Dernière édition par Sulamite le Sam 29 Mai - 20:13, édité 1 fois
Sulamite
Sulamite

Messages : 173
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  Sulamite Sam 29 Mai - 18:59

------ PaM: une légende est née!!!-----


La PaM a mené un jeu anti-merveille équilibré en affrontant trois coalitions merveilleuses au Nord, l'une d'elle ayant le soutien d'une partie non négligeable du Sud. En réussissant à en bloquer deux suite à des opés spectaculaires, réalisées avec une grande précision par tous les joueurs impliqués, elle a été à l'origine d'un serveur exceptionnel salué par tous.

Le goût du beau jeu qui a animé la PaM restera longtemps dans les mémoires des joueurs PaM, mais ce n'est pas tout. Le serveur 8 est fini, mais l'esprit PaM est plus vivant que jamais et se répandra sur les autres serveurs. Nous avons reçu de très nombreux messages de joueurs alliés ou ennemis disant que la prochaine fois, ils seraient anti-merveille... et la création d'alliances anti-merveilles sur de futurs serveurs nous a déjà été annoncée. Rien ne pouvait nous rendre plus fiers.

--------------MERCI!----------------------

A nos adversaires tout d'abord, merci pour votre fair-play, hormis quelques provocateurs bien identifiés, les relations ont été remarquablement dignes sur la fin de serveur. Un rien aurait pu faire pencher la balance en faveur des PaM ou des BON, il fallait cependant un vainqueur pour ce serveur hors-norme.

Merci et bravo aux BON qui ont été une coa très très inquiétante! Votre jeu en fin de serveur a été particulièrement spectaculaire, et il est toujours agréable de discuter avec vos joueurs. Bonne continuation à vous tous.

Et bien sûr, bravo les NUL pour avoir tenu jusqu'au bout, après un combat PaM/NUL qui restera dans les mémoires. HD et NUL n'ont pas à regretter leur alliance, perdre un beau combat équilibré vaudra toujours mieux que gagner en écrasant l'adversaire. Nous savons aujourd'hui que nos forces mises en commun auraient rendu ce serveur beaucoup moins passionnant. Merci pour ces quelques mois de beaux combats! Malgré la fatigue du HC HD qui a dirigé la coa PaM jusqu'au bout, nous n'avons aucun regret, et nous recommencerions à vous taper dessus demain si c'était possible. Bonne chance à vous sur vos prochains serveurs, NUL doute que vous brillerez encore.

-------------------------------

La PaM a été constituée de plusieurs alliances du Sud composées de joueurs plus ou moins expérimentés qui ont tous joué le jeu anti-merveille à fond, sans espoir de gagner le serveur, avec très peu de chances de le bloquer, simplement par amour du beau jeu. Merci à tous d'avoir tenu le coup aussi longtemps, merci pour les pushs de ressources sur les joueurs offs, pour les hébergements de troupes, pour les synchros de marchands, de def, d'offs, de héros, pour les évacuations d'artés et pour les 1000 autres choses que nécessite le jeu anti-merveille que nous avons mené. Merci aux joueurs offs qui ont remonté 3 fois, 4 fois leur off. Merci aux joueurs def pour leur présence constante et leur réactivité, et pour avoir souvent nourri les offs, nos “merveilles” à nous.

HD
Funtox
ADX
YH
J[B]
MMA

AH
BaDe
TNUL
TM
VIP
FI
Sulamite
Sulamite

Messages : 173
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty chapeau ^^

Message  Lyonesse Sam 29 Mai - 19:39

Très belle lecture, du beau boulot
on comprend mieux certains malentendus Razz

Lyonesse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  deja vu Sam 29 Mai - 19:51

Du deja vu...

deja vu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  Sulamite Sam 29 Mai - 20:02

Shocked
Ca m'étonnerait que tu aies déjà vu mon RP, t'es qui?
Sulamite
Sulamite

Messages : 173
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty GG^^

Message  Gaesarus Sam 29 Mai - 20:17

Superbe texte... on l'a attendu... et ça en valait la peine !

En effet, j'avais oublié ce petit épisode de la négo AU-AC / BONS pour le plan qui a effectivement eu lieu (menée par louve je crois), mais les négociations ont été arrêtées par la prise du plan avant d'arriver à une issue concluante pour nous. D'ailleurs, j'ai par la suite à de nombreuses occasions essayé de monter des opé communes avec eux pour prendre les plans des NULS (l'idée étant qu'ils canardent RS2009 et WhatElse et nous olybrius et krakoukass), mais ça n'a jamais fonctionné (aucun répondant de leur côté), si bien que j'avais dû me résoudre à envoyer des off à l'extrême NE (donc à près de quatre jours aller-retour), ce qui avait d'ailleurs créé quelques tentions internes au HC sur le bien fondée de mobiliser des off si longtemps... mais je ne souhaitais pas que les NULS placent leurs plans mobiles si loin de nous (ce qui a d'ailleurs été partiellement un échec puisqu'ils ont réussit à en sédentariser un chez RS2009), et j'espérais que l'aspect improbable de ces attaques jouent en notre faveur en passant pour des fakes.

A lire tous ces récits des différents bords, je constate toujours que notre plus grosse erreur stratégique a été de trop tarder à partir à la chasse au plan chez les NULS. Nous n'avons pas pris ça comme très urgent, sachant très bien que si nous en reprenions un directement, les PaM se retournerais à nouveau contre nous, et voulant attendre que PaM et Nuls se battent encore un peu... tout en imaginant pas que les PaM allait réussir à prendre celui des AU-AC qui constituait pour nous une assurance en cas d'échec de la prise chez les NULS (la seule chose que l'on n'a jamais vraiment considéré sérieusement étant la prise d'un plan chez vous).

Encore GG à tous

Gaesarus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  Polga Sam 29 Mai - 20:18

bravo pour l'histoire Wink

pour ce qui concerne la HD , du moins la période où j'y étais c'est vrai , qu'il y avait de forts caractères Razz

et tu m'as cité Lol , j'aurais jamais pensé Wink

en tout cas , bravo , objectifs serveurs grandement bien mené Wink

kiss ^^

Polga

Messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  Melkonis Sam 29 Mai - 20:59

Jolie RP sulamite

------------------------ Les Autuns----------------------------------

L'attaque brutale des NDD/Autun sur notre allié Tintin, telle une nuée de moustiques sur le lion, aura lieu un mois plus tard et marquera un petit tournant au SO. Après une première nuit pendant laquelle les Autuns prisent plusieurs vivis de Tintin, ce sont des dizaines de petites attaques prises qui se succèdent pendant 3 semaines sur le compte, en grande majorité poutrées par des synchros defs, ou évitées par des synchros résidence, jusqu'à ce qu'on place une petite def fixe sur tous les vivis. Tintin a dû partir au tout début du conflit en mission humanitaire, ce sont donc deux cogés HD qui gèrent ce compte jusqu'au bout.

Chez les IAE avec lesquels nous communiquons, c'est la consternation. Chez les HD c'est clair, les Autuns ont choisi leur camp et dans le fond, ça nous arrange...

Plus tard, les JB subiront à leur tour des attaques Autuns surprises. Sachez que pour les Autuns, “c'est un fake” annonce le début de leur guerre. Les Détox, puis les Funtox les rejoindront dans ce conflit, permettant ainsi à la HD de se concentrer sur l'inter-cadran. Malgré les efforts de Bachland, les IAE s'effaceront rapidement de la PaM, préférant se consacrer à un conflit local avec les ...². Cette guerre de proximité contre les Autuns a été très peu relayée, elle a pourtant occupé nos alliés pendant un bon moment. A noter que nous avons reçu une seule fois les troupes Autun sur le territoire HD, lors d'une opé montée par Antox. Il est des alliances qui rêvent de faire des merveilles et qui ont besoin des autres pour monter un plan d'attaque correct... les Autuns en font partie.

Je suis au moins heureux qu'ont ai été cités ! ^^
J'était un noob au début de ce serveur, et j'ai monté une petite ally (de noob donc ^^) qui est devenue la A-DEF, avant de devenir HC moi meme chez autun

Petite expliquation :
La seule raison pour laquelle nous avons attaquer tintin est parce qu'il été proche de notre bastion et qu'il était passé à l'offensive sur mélodia
Nous n'avions aucune animositée envers vous à cette époque
Enfin je n'était pas encore la a cette époque

Le temps a passé nous avons tenté de monter une merveille, projet abandonné par votre prise des plans (autant le WW est tombé pile chez nous, autant nous étions à 20h des plans), avec les NDD et les ...² (et d'autre petites ally voisines)

L'opé sur JB est une autre paire de manches ...
Nous avons fusionné avec les NDD, car nous étions en PNA officieux avec les JB, afin que nos "amis" en profite
Une fois chez nous les JB ont continué a attaquer les NDD (la condition pour qu'ils arretent était qu'on viennent chez vous Very Happy ) ...
On a monté une opé sur JB profitant de l'effet de surprise ... ça nous occupait depuis l'echec de la merveille et puis c'était pour nos amis !
Et la je dis vive les amis, parce que les NDD se sont taillés de chez nous 2-3 semaines apres le début de la guerre pour devenir anti "parce qu'ils en avaient marre de se battre" (réponse donnée par le diplomate 2 jours apres qu'ils se soient barrés sans rien dire)

Nos relations était déja bonne avec les NUL (ils nous avaient prposé un vivi a prisé dans leur bastion, avec un plan dedans afin de monter notre merveille), ce qui explique que nous les ayont rejoint ...

Voila, sulamite je trouve que tu nous juge peu objectivement

Melkonis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  Sulamite Sam 29 Mai - 21:24

Melkonis,
Bien sûr que je vous juge peu objectivement, mais 15 jours sur le compte de Tintin m'ont grandement suffi, seule contre trois alliances (j'avais oublié les A-Def) ça laisse des traces... Les attaques de Tintin sur Melodia, j'ai des doutes là-dessus, quelques jours avant vos attaques, Tintin m'avait contactée au sujet des Autuns pour connaître notre position, à l'époque je lui avais répondu "pas touche aux Autuns, on est en discussion avec les IAE qui sont leur PT". Il était content de cette réponse, faisant valoir que sa position serait difficile à tenir en cas de conflit.
En revanche, par la suite dès que j'ai récupéré le mot de passe de Tintin, j'avoue que je me suis fait plaisir sur Mélodia et Claluna notamment.

Pour le reste et le fait de jouer la merveille, je n'ai aucun problème là-dessus, c'était votre droit. Simplement, je pense aux IAE qui se sont battus comme des fous pour qu'on vous accepte dans la coa anti-merveille, il aurait été plus correct de leur faire part à eux, au moins, de vos intentions.

Pour le fait que vous ayez essayé de protéger les NDD de la guerre grâce à votre PNA avec les JB... Ecoute j'ai beau faire des efforts, je ne parviens pas à comprendre que sur Travian on puisse vouloir se protéger de la guerre. C'est même un motif de poutrage, pour moi. :/

Et pour le fait que les NUL aient été sympas avec vous, comment dire.... Je veux bien le croire! Smile Moi aussi j'aurais été très sympa avec les AU-AC s'ils avaient été anti-merveille... Wink
Sulamite
Sulamite

Messages : 173
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  Melkonis Sam 29 Mai - 21:44

de tout le temps que j'était au HC, je n'ai jamais vu une seule proposition des IAE sur notre forum
Peut etre que cela s'est fait IG, je ne le sais pas
Nous n'avons jamais caché etre pro-merveille à personne

et que tu me crois ou non, nous avons tenté de proteger les NDD par notre pna puis nous avons attaqué les JB

et tintin a ouvert les hostilitées par une prise il me semble

Mais bon ce serveur est fini, ce qui est fait est fait, et on va pas en faire un drame

J'estime simplement que nous n'avons rien fait pour meriter ton mepris Wink

Vous avez été de tres bons joueurs, je vous l'accorde

Melkonis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty les alliances

Message  Gaesarus Sam 29 Mai - 22:18

au fait, un détail : tu dit Sulamite ne pas regretter que l'alliance avec les NUL ait finalement capotée, car cela a amenée du challenge au serveur (en effet, PaM+NUL, ça aurait été clairement déséquilibré, même si on s'était allié avec tous les pro-merveilles, cad Autun et Au-AC... on aurait jamais fait le poids !)

ben de notre côté, je ne regrette pas non plus que nous ayons décliné la proposition des NUL de monter une grosse ally pro-merveille unifiée contre vous. Ils se sont très bien débrouillés tout seuls ^^ et le combat n'en était que plus interessant sans un affrontement binaire entre deux blocs (en tout cas c'est mon avis). Les autuns ont je crois été les seuls à accepter. D'ailleurs, ils (autuns) ont défendus ardemment cette idée de coa pro-merveille, et nous avons toujours eu de très bons rapports avec eux (ils nous fournissaient les RC de vos off quand elles tombaient chez eux, etc.). Mais comme nous étions contre et voulions tenter notre chance tout seuls, ils se ont finis par se tourner officiellement vers les NUL.

Je vous remet l'appel au secours des NUL ici, car je le trouve assez rigolo à postériori (désolé, je ne sais pas comment on met en spoiler, alors je le met en citation) :

le 10/02/2010 :
Spoiler:

Edit Sula: J'ai tout mis dans le spoiler.

Gaesarus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  Sulamite Sam 29 Mai - 23:03

Je précise juste que si nous nous étions alliés avec les NUL, nous aurions eu une ou deux allys def mais pas plus, nous n'aurions pas créé la PaM avec les AH bien sûr. Wink
Sulamite
Sulamite

Messages : 173
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  ninouch Dim 30 Mai - 0:12

joli RP tata je me reconnais à plusieurs endroit et ça me rend fier Very Happy

Merci !
ninouch
ninouch

Messages : 24
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  r1yoda Dim 30 Mai - 1:02

gros boulot, comme d'habitude melle docteur sula (tu peux m'examiner si tu veux) aie arrete jojo Smile

r1yoda

Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  big foot Dim 30 Mai - 3:47

Très beau résumé de l'histoire de la HD et de la PAM. Bon boulot de tati sula Smile.

Concernant les AH, je vais essayé de vous faire un petit résumé mais n'étant pas à l'origine des AH et n'ayant pas été au HC, je vais faire avec ce que j'ai.

LES GUERRES


Les AH sont arrivé sur le S8 dirigé par Harry et quelques cadres de l'ally qui avait déjà fait le S9. Un très gros départ de l'alliance avec un enchaînement de médaille évolution / pillage / OFF en début de serveur. Les AH avait dès le début un allié de taille (Les Ba.De).

En tout début de serveur, la première petite guerre fut contre les F.H. Ally constituée de peu de joueurs qui étaient venu sur le S8 uniquement pour taper du AH (ennemis rancuniers du S9). Le NooB (l'un des meilleurs starteur du serveur) était en première ligne. Et leur a réglé leur compte en deux coup de cuillère à pot.

Ensuite est arrivée la guerre contre les n@ck, qui a été également très rapide.

Un peu plus tard, nous sommes parti en guerre contre les L3-MAL qui s'amusait à taper une petite alliance partenaire (les E.A).
Les E.A avait été crée à l'initiative de alamas (premier du nom) et étaient dirigés par Cox_In_L. La décision fut longue à prendre pour se lancer dans cette guerre mais finalement nous nous sommes lancé. Une grande partie des E.A. sont parti chez les Ba.De.
Comme on a traîné pour se lancer en guerre, on s'est retrouvé en pleine guerre quand les artefact sont arrivé. Et du coup on n'était pas préparé à l'arrivée des artefacts. Contrairement aux HD qui ont très bien géré l'arrivée des artefacts, les AH n'avaient rien préparé du tout et certains joueurs sont partis de leur propre initiative chercher des artefacts.

La guerre suivant fut les O.M.P et les DELIRIUM
Une très bonne diplo a permis un énorme effet de surprise sur les O.M.P, les DELIRIUM n'ont pas bougé au début bien qu'en PT avec les O.M.P. De mémoire une alliance temporaire avait été faite avec les Pheonix pour taper les DELIRIUM (Lyonesse pourrait vous en parler mieux que moi).

CRISE CHEZ LES AH

Le départ de Harry a été un gros coup dur pour les AH. Il est parti sans trop prévenir en laissant les clé de l'ally à soolong. Malheureusement une grosse majorité des AH n'était pas d'accord avec cette nouvelle direction. A cette époque nous étions en guerre contre les OMP DELIRUM et il y eu une grosse période de flottement jusqu'à la nomination de CARCAJOU en tant que chef d'alliance. Carcajou a redressé la barre et redonné confiance au AH mis en place des groupes OFF et essayé de rendre plus autonomes les joueurs. Très gros boulot de Carca et d'un HC très réduit

CHARLE 23 NOTRE BOULET
Charle a fait un beau start, il avait une très belle off au moment ou il s'est crashé mais pour l'ally il n'a pas servi à grand chose dans les Guerres, MONSIEUR ne voulais pas sortir son OFF car il ne pouvait pas nourrir ses troupes sans pillages (On parle de 30K de hache là, faut pas déconner non plus).
Viré des AH (avertissement sans frais) une première fois il a été transféré chez les Ba.De avant que l'épisode HD n'arrive. Il a emmené avec lui dans son delete son petit frère (joueur DEF Ba.De).

INTER CADRANS
Les AH ont été très mauvais au début de l'inter cadran. Les premières OP foireuses, trop de temps de latence entre les OP et les NUL ont très bien joué le coup en concentrant leurs attaques contre les AH.
Perso j'étais en vacances quand la guerre a commencé. Quand je suis rentré, c'était un peu la panique pour l'organisation des DEF, des OFF a quai sans OP montées.
J'ai monté quelques OP jusqu'au jour ou ayant donné les cibles à chacun, j'ai constaté qu'une bonne moitié des joueurs n'avaient pas envoyés leurs OFF. Dégoutté, j'ai quitté l'ally pour ne plus jamais revenir. J'étais plus tranquille sans taupe Smile
Donc pour la fin de l'histoire AH.... demandez à quelqu'un d'autre.

UNE TAUPE CHEZ LES AH
La taupe a bien miné le moral des AH, concentré a essayer de là débusquer, nous ne nous occupions pas de l'essentiel... Cette fichu taupe est à mon avis une des clé de la victoire des NULS.
J'aimerai bien que quelqu'un me dise qui était cette fichu taupe. Smile

ALLIANCE T NUL
Petite dédicace à Antox, le nom de cette ally a été décidé une nuit lors d'une audio skype avec antox. Cette ally a récupéré quelques AH qui voulaient delete (alamas, CSBJ), histoire de conserver quelques tit OFF supplémentaire à mettre à disposition de la PAM pour le final. CSBJ a participé à la prise du plan AU / AC (OFF hédouin de nettoyage). Le reste c'est crashé chez krakoukass pour l'OP final.
big foot
big foot

Messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  Olybrius Dim 30 Mai - 12:30

Comme d'habitude, joli récit de ta part Sulamite Smile

On a l'éclairage de tous les grands acteurs de ce serveur maintenant.

Gaesarus, je me souviens de ce message de Warrior. Notre HC a parfois (souvent ^^) été traversé par de gros doutes quant au fait qu'on pourrait jouer sérieusement les merveilles. On a pensé longtemps que les HD, après notre long conflit avec le Sud, joueraient davantage anti-NUL qu'anti-merveille, ce ne fut pas le cas et c'est tout à leur honneur. Les HD n'ont jamais choisi la voie la plus facile.

Après coup, c'est sûr qu'on trouve que le fait qu'il n'y ait pas eu de grande COA pro-merveille dans le Nord a pimenté le jeu. Mais, au moment où ces propositions ont été faites, on pensait avoir vraiment peu de chance de l'emporter.

Le ralliement des Autun est dû aux "excellentes relations" qu'entretenaient cthulhu et Krystel sur le s8v3, n'est-ce pas Krystel ? ^^

Au final, que ce soit les Autun ou les ~Anges~, c'est grâce au fait que nous nous connaissions du s8v3 qu'on a pu facilement se faire confiance et s'allier. Notre diplo sur ce s8 ne fut guère brillante sinon Razz

Olybrius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  Quef (el_chacal) Dim 30 Mai - 12:46

big foot a écrit:

INTER CADRANS
Les AH ont été très mauvais au début de l'inter cadran. Les premières OP foireuses, trop de temps de latence entre les OP et les NUL ont très bien joué le coup en concentrant leurs attaques contre les AH.
Perso j'étais en vacances quand la guerre a commencé. Quand je suis rentré, c'était un peu la panique pour l'organisation des DEF, des OFF a quai sans OP montées.
J'ai monté quelques OP jusqu'au jour ou ayant donné les cibles à chacun, j'ai constaté qu'une bonne moitié des joueurs n'avaient pas envoyés leurs OFF. Dégoutté, j'ai quitté l'ally pour ne plus jamais revenir. J'étais plus tranquille sans taupe Smile
Donc pour la fin de l'histoire AH.... demandez à quelqu'un d'autre.

UNE TAUPE CHEZ LES AH
La taupe a bien miné le moral des AH, concentré a essayer de là débusquer, nous ne nous occupions pas de l'essentiel... Cette fichu taupe est à mon avis une des clé de la victoire des NULS.
J'aimerai bien que quelqu'un me dise qui était cette fichu taupe. Smile

ALLIANCE T NUL
Petite dédicace à Antox, le nom de cette ally a été décidé une nuit lors d'une audio skype avec antox. Cette ally a récupéré quelques AH qui voulaient delete (alamas, CSBJ), histoire de conserver quelques tit OFF supplémentaire à mettre à disposition de la PAM pour le final. CSBJ a participé à la prise du plan AU / AC (OFF hédouin de nettoyage). Le reste c'est crashé chez krakoukass pour l'OP final.

Le Début de serveur Ba.De :

En gros, sur le s9, nous avions perdu la guerre contre tout le SE au bout de 8 mois par manque constant de def. Sur le s8 ne voulant pas que ces mêmes erreurs surviennent j'ai décidé assez tôt de créer avec quelques connaissances les Ba.De.
Suite à une enguelade avec Harry, je suis partis les rejoindre, mais gardant tout de même de bons contacts avec certains AH, on s'est entendu sur le fait que les Ba.De seraient def et les AH l'off d'une "même alliance".
Les Ba.De ont en effet (selon moi) permis aux AH de tenir leur rythme en début de serveur, je pense qu'ils n'ont jamais eu à se plaindre par manque de def, et si Le Noob a cassé les joueurs voulant du mal aux AH, c'était surtout car il avait tellement de def chez lui qu'il ne craignait pas grand chose ^^'.
Les Ba.De avaient quelques joueurs offs de bon niveau (Casey, Chewe, Zem, Pepper, Shara...) qui permettaient de masquer notre réel style de jeu (Full def). Nous n'avons pas énormément participé en off au début du serveur, mais nous nous sommes rattrapés sur les OMP. En effet n'ayant pas énormément tapé avant, on avait pour la plupart des plus grosses offs que les AH eux même. La suite vous la connaissez, les Off Ba.De ont rejoint les AH qui ont "coulés", et les joueurs restants AH nous ont rejoint pour faire les BaHDe.


La fin du serveur chez les AH :

Sans personne pour reprendre l'ally, les AH "partaient en live" et nous Ba.De composés principalement de joueurs defs ne savions plus trop quoi en faire (sans jouer les merveilles). La décision a été prise de prendre chez nous les joueurs qui le souhaiterais chez les AH et qui seraient encore actifs (car le départ de Carca et de Galga a été dur pour eux).
Pour la taupe, je suis fier de ne pas m'être planté Big, c'était bien WilliamIII, je l'avais soupçonné assez rapidement un soir avec Sula (Antox nous ayant dévoilé que c'était un joueur AH depuis presque le départ et qui avait repris un compte, William était le seul encore présent que je ne connaissais pas), mais j'avoue avoir été plutôt long a en avoir la certitude, selon Elpi le compte avait été repris 15 jours après le début de serveur par un NUL.
Je suis fier de ce qu'on fait nos BaHDe sur la fin de serveur car nous avons pu montrer que même affaiblis on en avait encore sous le coude. Merci aux HD pour nous avoir tant épaulés durant cette période. Et aux FI/ADX d'avoir toujours été avec nous. Et merci aux TM/Persés avec qui, même si on a eu un peu peur, on a fini par s'entendre.

PS : pas besoin de te le répéter, Sula, tu roxxes.
Quef (el_chacal)
Quef (el_chacal)

Messages : 50
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  edmon Dim 30 Mai - 18:35

très beau RP !

concernant les AH, il est vrai que la taupe ne les a pas du tout aidé, très loin de là. alors que c'est nous qui étions attaqués, nos plans off étaient mieux préparé que le leur, et surtout nous avions frappé de manière globale alors qu'eux ne commençaient qu'avec des joueurs proches géographiquement.
Pour ne pas non plus dire que c'est uniquement la faute à la taupe, notre taupe n'était pas au courant de toutes les cibles, car les AH étaient vraiment obnibulé par cette taupe. est-ce pour cela qu'il n'ont pas envoyé toutes leurs offs dès la 1ere vague ? je ne sais pas... cela avait meme à l'époque fortement surpris notre taupe.
très heureusement pour les NULS, quand les AH ont décidés de nous taper, très peu de HD les ont suivi (4-5 max, et seulement sur des 6C secondaire de mémoire lors de cette vague). Les nuls ont donc eu pendant 2-3 semaines quasiment que les AH en tant qu'ennemi, et nous avons pu faire A/R sur A/R sur leurs comptes.
et quand les HD ont réellement commencé leurs attaques, les AH avaient déjà perdu quasi l'intégralité de leurs offs et devenaient donc une menace très limitée (enfin partiellement, car ils furent de vrais lions ! et je leur baisse mon chapeau !!!)

très beau serveur en tout cas, de tout coté !
et GG à toutes et à tous, ami comme ennemi !!! et à chaque fois avec un excellent fair play !

edmon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  Li Lou Dim 30 Mai - 19:36

Melkonis a écrit:Jolie RP sulamite



L'opé sur JB est une autre paire de manches ...
Nous avons fusionné avec les NDD, car nous étions en PNA officieux avec les JB, afin que nos "amis" en profite
Une fois chez nous les JB ont continué a attaquer les NDD (la condition pour qu'ils arretent était qu'on viennent chez vous Very Happy ) ...
On a monté une opé sur JB profitant de l'effet de surprise ... ça nous occupait depuis l'echec de la merveille et puis c'était pour nos amis !
Et la je dis vive les amis, parce que les NDD se sont taillés de chez nous 2-3 semaines apres le début de la guerre pour devenir anti "parce qu'ils en avaient marre de se battre" (réponse donnée par le diplomate 2 jours apres qu'ils se soient barrés sans rien dire)

permettez moi de rectifier 2 petits details : 1/les NDD n'etaient pas au courrant d'un pna officieux entre les autuns et les JB , et l'integration de certains ndd chez les autuns n'avait en aucun cas pour but de se proteger de la guerre . Il n'a d'ailleurs jamais eté question de protection , les NDD ont demandé de l'aide militaire aux autuns ( en tant que pt) dans cette guerre , en aucun cas une protection .

2/ Les NDD ont decidé seuls de monter une opé sur tintin et nicopipo , op sur 2 jours il me semble, dans laquelle nous avons pris plusieurs villages. Les autuns sont passé ensuite finir le boulot ( ou pas d'ailleurs lol). Nous avons attaqué independement de toute consideration pro ou anti merveille . Nous avions eu de relation avec personne et on s'ennuyait ... Ces attaques nous ont classé du coté des pro merveille ( ainsi que notre pt avec les autuns qui finalement avait decidé d'en monter une ^^) alors que depuis le debut du serveur nous avions decidé de jouer anti merveille ....Au bout du compte on n'aura rien fait lol enfin bref on s'en fiche de tout ca .


Felications aux PAM qui auront fait de ce serveur un serveur different , et tres interessant a suivre , tel un bon polar cheers

Li Lou

Messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  Melkonis Dim 30 Mai - 21:58

je m'enerverai pas contre les NDD qui ne represente plus rien pour moi

Melkonis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire HD-PaM Empty Re: L'histoire HD-PaM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum